Instantanés, instants donnés...

 

 

Quand l'entreprise s'intéresse

à l'art


 

     

         A l’heure de la mondialisation des échanges, c’est une ouverture au monde qui est offerte à l’entreprise par l’intermédiaire de cette collection, tour du monde réalisé avec des matériaux provenant des entreprises ligériennes.

 

          Faire connaître et vanter les qualités d’un produit ne peut aujourd’hui constituer les seuls objectifs de la communication de l’entreprise. Donner d’elle constamment une image distincte et positive, la développer, est devenu aussi l’un des enjeux de la communication.

         

         A cet effet, l’achat et l’exposition d’œuvres d’art permettent de se faire connaître en marquant sa propre identité dans d’autres domaines que professionnels, de s’y faire reconnaître comme institution dynamique et ouverte au monde, dans un climat différent de celui des rencontres habituelles.


          L’ouverture à l’art peut être facteur de cohésion. Elle est l’occasion de découvertes et d’échanges hors du cadre traditionnel. Elle permet aux membres du personnel qui n’ont pas l’occasion de pousser la porte des musées ou des galeries de s’ouvrir à un domaine inconnu et porteur d’émotion.

 

Cette ouverture permet de conjuguer à la fois un nouveau climat de relations humaines, la valorisation du personnel et l’humanisation du lieu de travail lorsque l’art entre dans l’entreprise même. 

 

 


Une ouverture
au monde

 


Un facteur
de cohésion

 

 

Un lieu de travail
plus humain